Our vacancies

Directeur Médico Marketing H/F date : 21/06/2018

Dans le cadre du développement de notre gamme d’antibiotiques enrichie pour lutter contre l’antibiorésistance, nous recherchons un Directeur Médico Marketing H/F sur notre site de Boulogne.

Nature du poste
Rattaché(e) à la Présidente et au Directeur Général, vos principales responsabilités seront :

Descriptif du poste

  • L’élaboration des stratégies marketing / communication et leur mise en place en France et à l’international (Europe, Moyen-Orient, Chine, etc.) ;
  • La diversification des offres de services et de nouveaux produits ;
  • Le support aux forces de ventes et le support au business développement ;
  • La veille concurrentielle et scientifique et la gestion des partenariats (Spilf, infectiologues, Think Tank) ;
  • Développer nos busters

Profil requis

Médecin ou pharmacien de formation vous disposez d’une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique notamment dans des fonctions liées au market access. Vous souhaitez impulser une culture médico marketing au sein d’un laboratoire à taille humaine, aux circuits de décisions courts, dans une fonction faite d’analyses stratégiques et de forte opérationnalité.

Vous êtes bilingue anglais.

Référent qualité pharmaceutique H/F date : 21/06/2018

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre site de Luitré (35) comportant quatre lignes de production, un référent qualité pharmaceutique de nuit.

Nature du poste
Rattaché(e) à la Responsable du pôle Qualité en production, vos principales missions seront :

Descriptif du poste

  • La revue des dossiers de lots et le traitement des déviations. Vous vous assurez de la conformité de la production avec les procédures en vigueur. Vous émettez, évaluez et investiguez les déviations lorsque cela est nécessaire. Vous vous assurez que les actions mises en place permettent d’écarter tout risque pour le produit.
  • La Gestion de la documentation. Vous êtes responsable d’une partie de la documentation en production. Vous révisez les procédures en collaboration avec les opérateurs, les encadrants de production etc… afin de maintenir une documentation applicable et à jour.
  • La formation qualité des opérateurs de nuit : Vous réalisez les sessions de formation sur les sujets qualités lors des formations initiales ou périodiques. Vous réalisez les validations périodiques de comportement en zone à atmosphère contrôlée des opérateurs de répartition.
  • Le remplacement du responsable de suivi des lignes en cas d’absence.

Profil requis

De formation Pharmacien, vous êtes autonome, rigoureux, et disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous aimez la production et avez une bonne connaissance de la bureautique (Word, Excel).

Chargé de formation H/F date : 20/06/2018

Afin d’améliorer notre gestion globale de la formation, nous recrutons notre futur Chargé de formation H/F dans le cadre d’une création de poste.

Nature du poste
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, votre responsabilité concerne les 3 sites que composent Panpharma et couvre l’ensemble des formations internes, intrasites et externes.

Descriptif du poste

Vos principales missions seront :

Piloter la politique de formation globale :

  • Etablir la stratégie générale de la formation et la déployer dans les départements concernés ;
  • Identifier les axes majeurs de formation en cohérence avec les orientations stratégiques et les besoins identifiés via les outils du système de management de la qualité ;
  • Etre référent du processus de formation lors des audits et des inspections ;
  • Construire le plan annuel de formation, assurer son suivi et communiquer sur son avancement ;
  • Assurer l’amélioration continue du processus de formation, par le benchmarking et par une veille réglementaire des référentiels en vigueur ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi du processus de formation et de son efficacité.

Apporter un support opérationnel aux services :

  • Assurer la responsabilité de Délégué formation pour les services administratifs, affaires réglementaires, assurance qualité, informatique, pharmacovigilance et sourcing ;
  • Assurer la bonne coordination des plannings (formateur, convocation, réservation, …) et lancer les appels d’offre : rencontre des prestataires, validation de la faisabilité et de la pertinence des propositions et conduite des négociations ;
  • Evaluer qualitativement le collaborateur formé (à l’aide de questionnaires par exemple) ;
  • Rédiger le cahier des charges des projets de formation liés aux dispositifs existants : entretien pro, CIF, CPF, contrat/ période de pro, VAE, bilan de compétences, …

Assurer la gestion administrative des formations :

  • Préparer les supports d’information et consultation des IRP ;
  • Assurer la relation avec l’OPCA.

Profil requis

De formation bac + 4 /5 en gestion, administration générale ou ressources humaines. Une connaissance et une pratique des processus de formation dans un environnement pharmaceutique ou industriel est nécessaire. Une première expérience sur un poste équivalent dans un environnement multi-sites est requise. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles, et votre autonomie.

Chargé d’affaires règlementaires H/F date : 15/06/2018

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) chargé(e) d’affaires règlementaires en CDD pour une durée de 6 mois.

Nature du poste
Leader reconnu en Europe et dans le reste du monde, nous développons, produisons et commercialisons dans le monde des médicaments génériques injectables à destination des hôpitaux et cliniques. A travers trois sites de production en France et en Allemagne, nous sommes spécialisés dans les domaines des antibiotiques, anesthésiques et antalgiques injectables génériques.

Descriptif du poste

Vos principales missions seront :

  • Les variations des modules administratifs de nos dossiers d’AMM ;
  • Le suivi des variations correspondantes en France, en Europe et à l’international ;
  • Le contact entre les différentes unités de notre Groupe et les Autorités de tutelle en relation avec ces variations.

Poste basé à Luitré (Bretagne), notre siège social et principal site de production. Ce poste nécessitera des déplacements ponctuels mais réguliers sur notre autre site localisé à Boulogne-Billancourt.

Profil requis

Vous possédez de préférence le diplôme de Pharmacien option industrie et/ou un BAC+5 scientifique ou Master en Affaires Règlementaires, associés à une expérience significative de 1 à 2 ans minimum en Affaires Règlementaires, au sein d’un laboratoire pharmaceutique, avec prise en charge de la partie rédactionnelle (module 1).

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe à taille humaine où votre force de proposition et votre flexibilité vous permettront de vous intégrer rapidement.

Une expérience dans l’environnement des produits hospitaliers stériles serait un plus. Un niveau d’anglais courant est indispensable.


Adjoint Contrôle Qualité H/F date : 01/06/2018

Nous recherchons suite à un départ, un(e) Adjoint Contrôle Qualité, pour un CDD de 6 mois avec évolution possible en CDI, au sein du laboratoire de contrôle de notre site de Luitré.

Nature of the role
Leader reconnu en Europe et dans le reste du monde, nous développons, produisons et commercialisons dans le monde des médicaments génériques injectables à destination des hôpitaux et cliniques. A travers trois sites de production en France et en Allemagne, nous sommes spécialisés dans les domaines des antibiotiques, anesthésiques et antalgiques injectables génériques.

Job description

Rattaché(e) au Responsable Contrôle Qualité, les responsabilités suivantes vous seront confiées :

  • Suivi et support sur le terrain des techniciens de suivi de production et analystes chimistes ;
  • Organisation du prélèvement et priorisation du contrôle des lots de matières en cohérence avec le planning de production ;
  • Vérification des dossiers d’analyse et acceptation des matières premières entrant dans les fabrications du site de Luitré ;
  • Vérification des dossiers d’analyses confiées en sous-traitance par un autre site du groupe ;
  • Mise en œuvre des processus qualité, via la gestion des résultats hors spécifications, des déviations, des CAPA, et des Change Control ;
  • Participation à la mise à jour de la documentation du service Contrôle Qualité : rédaction/vérification de procédures, spécifications ;
  • Suivi et mise à jour d’indicateurs d’activité et de performance du service ;
  • Back-up sur la vérification des dossiers de contrôle de produits finis, articles de conditionnement ;
  • Pilotage des qualifications consécutives à de la maintenance curative sur les équipements de physico-chimie ;
  • Participation à des projets en lien avec les objectifs du service.

Vous travaillez de ce fait en collaboration avec les autres départements (Logistique, Production, Assurance), afin d’assurer le bon fonctionnement et l’amélioration du département de chimie du service Contrôle Qualité.

Required profile

Pharmacien ou Chimiste, vous avez des connaissances solides en chimie analytique et une 1ère expérience dans le domaine pharmaceutique.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles, et votre autonomie.
Vous êtes familier des Bonnes pratiques de fabrication, et des connaissances en pratiques aseptiques seraient un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais technique, une maîtrise de l’outil Excel est fortement recommandée.

Chargé d’Affaires Règlementaires CMC H/F date : 30/05/2018

Dans le cadre de notre développement nous recrutons un chargé d’affaires règlementaires H/F basé sur notre site de Boulogne. CDI.

Nature of the role
Leader reconnu en Europe et dans le reste du monde, nous développons, produisons et commercialisons dans le monde des médicaments génériques injectables à destination des hôpitaux et cliniques. A travers trois sites de production en France et en Allemagne, nous sommes spécialisés dans les domaines des antibiotiques, anesthésiques et antalgiques injectables génériques.

Job description

Rattaché(e) au Directeur Affaires Règlementaires Groupe, vos principales missions seront :

  • La rédaction des modules administratifs et qualité (3 et 2.3) des dossiers d’AMM et de ses variations ;
  • Le suivi des enregistrements et des variations en France et en Europe ;
  • Assurer le contact entre les fabricants des substances actives, les sites de production, nos experts et les Autorités de tutelles ;
  • Assurer les opérations de renouvellement des autorisations de mise sur le marché ;
  • La constitution, le dépôt et l’obtention des dossiers d’agrément aux collectivités ;
  • Le suivi des développements jusqu’aux opérations de lancement des nouveaux produits.

Required profile

Vous possédez de préférence le diplôme de pharmacien option industrie et/ou un BAC+5 scientifique ou master en affaires règlementaires, associés à une expérience de 2 à 3 ans minimum en affaires règlementaires, au sein d’un laboratoire pharmaceutique avec prise en charge de la partie rédactionnelle (modules 1 à 3).

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe à taille humaine où votre force de proposition et votre flexibilité vous permettront de vous intégrer rapidement.

Une expérience dans l’environnement des produits hospitaliers stériles serait un plus. Un niveau d’anglais courant est indispensable.

Assistant Pharmacovigilance H/F date : 17/04/2018

Dans le cadre de notre développement nous recrutons un assistant pharmacovigilance H/F basé sur notre site de Luitré (40 min de Rennes). CDD de 12 mois.

Nature of the role
Leader reconnu en Europe et dans le reste du monde, nous développons, produisons et commercialisons dans le monde des médicaments génériques injectables à destination des hôpitaux et cliniques. A travers trois sites de production en France et en Allemagne, nous sommes spécialisés dans les domaines des antibiotiques, anesthésiques et antalgiques injectables génériques.
Dans le cadre de notre développement nous recrutons un assistant pharmacovigilance H/F basé sur notre site de Luitré (40 min de Rennes).

Job description
Rattaché(e) au Responsable pharmacovigilance et information médicale – EUQPPV, vous apportez votre support au service de Pharmacovigilance Monde et contribuez, avec l’aide du responsable du service, à l’activité scientifique, administrative et qualité. Vous participez ainsi à son bon fonctionnement opérationnel. Vos principales missions sont :

  • Échanges avec nos partenaires de pharmacovigilance dans le monde : suivi des contrats ; demandes de documentation et évaluation de celle-ci ; tests de permanence téléphonique ; réconciliations périodiques des données de Pharmacovigilance.
  • Contrôle qualité des données Pharmacovigilance et Règlementaires.
  • Gestion de la documentation Pharmacovigilance à l’aide de l’outil de Gestion Électronique des Documents.
  • Archivage de l’ensemble de la documentation générée.
  • Contribution aux activités scientifiques du service : échanges de données de Pharmacovigilance, participation à l’élaboration de rapports et de procédures (selon profil).

Vous aurez l’opportunité de collaborer avec les différents services de l’entreprise au sein d’une équipe engagée et dynamique.
Required profile
De formation titulaire d’un Bac+2/3 type BTS assistant de gestion, assistant de manager, vous avez une première expérience dans l’industrie de préférence pharmaceutique. Un bon niveau d’anglais écrit et oral est indispensable.
Aisance relationnelle et esprit d’équipe, autonome, rigoureux et organisé, vous faites preuve de synthèse et avez de bonnes capacités rédactionnelles.
Maitrise du pack Office.
Poste évolutif en fonction des compétences.

Chargé AQ Pôle Compliance H/F date : 17/04/2018

En lien avec la maitrise de notre conformité et de celle de nos fournisseurs, nous vous informons de l’ouverture d’un poste de Chargé AQ Pôle Compliance, en CDI.

Nature of the role
Rattaché(e) au Compliance Officer, votre rôle principal est d’évaluer, au travers d’audits, la conformité des produits, des procédés et des processus, aux référentiels des Bonnes pratiques pharmaceutiques.
Poste CDI, basé à Luitré, à temps plein.

Job description
Vos missions principales sont les suivantes :

  • Gestion opérationnelle des audits internes, (20% du temps)
  • Gestion opérationnelle des audits externes (40% du temps), principalement pour les :
    • fabricants de principes actifs pharmaceutiques,
    • fabricants d’articles de conditionnement,
    • sous-traitants de fabrication ou de contrôle
    • Mais également les transporteurs, distributeurs, partenaires de pharmacovigilance….
    • Cette activité implique des déplacements en Europe et hors Europe
  • Cette gestion comprend la planification, la réalisation des audits, la rédaction des rapports, l’évaluation et le suivi des plans d’actions.

Les activités suivantes viennent compléter vos missions principales :

  • Mise à jour des bases de données de suivi des fournisseurs
  • Constitution des dossiers d’habilitations des auditeurs internes et externes
  • Mise à jour des procédures liées aux missions
  • Mise à jour et suivi des indicateurs clefs de processus
  • Participation à des analyses de risques
  • Participation à la veille réglementaire et technique

Required profile
Qualification requise :

  • Bac + 5
  • Maitrise de l’anglais (lu, parlé et écrit)

Expérience :
Vous avez une expérience minimale de 3 ans dans l’industrie pharmaceutique, au sein d’un service Assurance qualité, d’un laboratoire de Contrôle, d’un service de production ou d’un service validation.

Vous connaissez :

  • les objectifs, principes et méthodes d’audit
  • les exigences des Bonnes pratiques de fabrication applicables aux produits finis et aux principes actifs pharmaceutiques, en particulier l’annexe 1 « fabrication des médicaments stériles »

Vous avez de bonnes qualités organisationnelles et rédactionnelles, vous êtes intègre, diplomate, observateur et autonome.


Our recruitment process

Step 1 – Submit your application

Step 2 – Pre-selection

your application will be reviewed by human resources management in collaboration with the operational teams.

Step 3 – Interviews

if you are accepted as a candidate, you will be invited to an initial physical or on-line interview with a member of human resources and a manager. If the result of this initial interview is conclusive, you may be invited to a second interview on site. You will always have to attend an on-site interview before you are hired.

Step 4 –Successful application

if your application is successful, you will receive an offer of employment followed by preparation of the contract.
In the opposite case, we will contact you to tell you of our decision. Please feel free to contact the manager or HR representative who interviewed you to ask for the reasons for their decision.

Work/study contracts and internships

More than an apprenticeship period, work/study contracts and internships within the Panpharma Group are an opportunity to learn a profession and to help you to integrate into the company. The Panpharma Group recruits students as interns and on work/study contracts for all its professions and for very varied missions.

When you come to the company, you will be welcomed by your supervisor. For the whole of your contract, he or she will be your reference point and will help you integrate into the teams. He or she will also be the preferred contact of your school or your educational institution.